Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Totodav
4 septembre 2005

The légend of Zelda

Hé oui c'est en 1986 qu'apparaît pour la première fois le personnage Link dans le révolutionnaire The légende of Zelda. Trop jeune pour y jouer, et oui je n'avais que 4 ans, j'ai du attendre quelques années avant de le découvrir.

Hyrule est un monde en ruine où les monstres rôdent partout, et les rares hyliens encore vivants se sont terrés dans des cavernes. Ganon s'est réveillé de son long sommeil, et, utilisant sa Triforce du Pouvoir, a kidnappé Zelda. Cette dernière, sentant son destin se noircir, brisa la Triforce du Savoir en 8 morceaux et les cacha à travers le royaume, afin que ce monstre ne puisse y accéder. Arrive alors Link, héros de son état, déterminé à trouver ces 8 parties de Triforce, les réunir et aller battre Ganon !

Ce scénario peut sembler banal pour certains mais le jeu offre des nouveautés qui vont en faire une légende. Les inovations apportées sont la vue par le dessus (Scorlling horizontal), le Gameplay qui offre enfin la possibilité d'incarner le héro et non plus de le jouer, vous n'avez pas d'armes imposées mais vous les choisissez parmis celles déjà trouvées et rangées dans un inventaire. Enfin, vous évoluez dans un monde vaste et magnifique (pour les graphismes de la NES) avec une libertée d'action surprenante pour l'époque.

A qui devons nous cette inovation? Et bien à Shigeru Miyamoto, l'homme incontournable de la firme Nintendo. Il a crée entre autres Donkey Kong (sa première création et son premier gros succés ainsi que celui de Nintendo), Mario Bros (Pas besoin de vous le présenter je pense?), Pikmin sur Gamecube. Mais il a également conçu avec son équipe pratiquement toutes les consoles de jeux Nintendo. Un vrai génie non?

Publicité
Commentaires
Le blog de Totodav
Publicité
Publicité